Vos praticiens

Rémi Couret

Rémi Couret

Je suis praticien en RPG certifié, Initialement diplômé en masso-kinésithérapie et évoluant depuis toujours dans le milieu sportif, je me suis intéressé pendant une dizaine d’années à différentes formes de thérapies manuelles à la recherche d’une pratique la plus englobante possible. C’est en 2015 que je décide d’aller me former avec le père fondateur de la RPG Phillippe Souchard.

La RPG fût une révolution dans ma façon d’aborder l’individu et sa pathologie, elle représente pour moi ce qui se fait de plus abouti en terme de thérapie manuelle.

Chaque nouveau patient est un nouveau défi source de motivation.
Dans mon vécu personnel, les sessions de RPG et de Stretching Global Actif (SGA) m’ont permis de sortir de traiter diverses pathologiques chroniques liés à mes activités sportives. Passionné de sports en tout genre et particulièrement les sports de glisse, je dis souvent à mes patients que je suis le meilleur exemple des bienfaits de cette technique.

Je tiens donc à remercier la communauté d’enseignants, de praticiens et d’étudiants qui m’ont permis d’en arriver là et à mon tour de proposer cette méthode à mes patients.

Rémi

Julien Teulet

Julien Teulet

Diplômé en 2015, je fus rapidement interpellé par la récidive de certaines douleurs touchant mes patients lors de différentes interventions dans des structures françaises et espagnoles, et en dépit des efforts fournis par l’équipe soignante, le patient et son entourage. Malgré le bon diagnostic, la kinésithérapie traditionnelle nous empêche quelques fois d’oser aborder le problème sous un autre angle. En quête de bon sens et de réponses, la recherche de la lésion dans la globalité du patient s’efface au détriment d’un apprentissage et d’une pratique portée, en grande partie, sur l’aspect analytique du dysfonctionnement.

Comment comprendre et résoudre un problème sans pouvoir remonter à sa source?

C’est ainsi qu’au fil de mon apprentissage j’ai été amené à croiser plusieurs méthodes et techniques, visant à palier ce manque de globalité dans l’approche thérapeutique, qui nous est initialement dispensée. Il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de pouvoir intégrer la formation de Rééducation Posturale Globale et de suivre l’enseignement de Mr Philippe Souchard. Cette rencontre changea notablement ma philosophie de soin. De par sa précision, sa globalité et sa douceur, le soin s’en est révélé être beaucoup plus efficace et durable pour le patient. Continuant de m’imprégner constamment de nouvelles approches, la RPG reste pour autant la partie intégrante et essentielle des séances dispensées quotidiennement.

Julien